Le collectif Debout organise un stage d’auto-défense pour les femmes le week-end des 14 et 15 mars au CLID, 29 rue Guilbert de Pixérécourt à Nancy. Plus précisément, le stage se déroulera le samedi de 13 heures à 18 heures et le dimanche de 9 heures à 16 heures avec une pause repas le midi.
Le but de l’autodéfense pour femmes est d’acquérir des moyens de se défendre, de prévenir la violence, de prendre conscience de sa force et (re)prendre confiance en soi. La formatrice utilise la méthode Femdochi. Le Femdochi est une méthode d’autodéfense originaire du Québec, pensée par et pour des femmes. Cette forme d’autodéfense est adaptée à toutes, quels que soient leur âge et leur condition physique. Elle permet d’acquérir des outils et des techniques pour faire face aux situations de violence auxquelles les femmes peuvent être confrontées (verbale, psychologique, physique, sexuelle).
→ Vous trouverez plus de détail sur ce stage dans le tract ci-joint.
Ce type de stage peut accueillir 8 à 14 femmes pour une somme forfaitaire de 500 euros. Le collectif prévoit que chacune des participantes paie une partie de ce forfait en fonction de ses possibilités.
Nous invitons celles qui sont intéressées par ce stage à contacter notre collectif : contact@collectif-debout.org .
Salutations féministes,
Collectif Debout !
www.collectif-debout.org
contact@collectif-debout.org
Juste un petit mot pour vous dire que j’ai participé à ce stage l’année dernière (animé par Max). Je ne vous remercierai jamais assez pour ça ! En fait, ça a réellement changé beaucoup de choses dans ma vie (pas simplement quand je me balade seule dans la rue). Ce stage m’a donné plus d’armes dans la tête, merci merci ! 😉