DSK partout Justice nulle part !

12 septembre 2011 par Maïa Laisser une réponse »

Ce dimanche 11 septembre 2011 s’est tenu un rassemblement contre le viol, sous les fenêtre de DSK, à l’appel de la Marche Mondiale des Femmes.

 

Voir le reportage photo

Voir des vidéos ici et et ici aussi.

 

L’abandon des charges contre DSK nous démontre encore une fois le profond sexisme du système judiciaire. Aux États-Unis comme en France, le viol est un crime, c’est inscrit dans la loi ! Pourtant, 98% des viols sont impunis. Loin de s’améliorer, les fiascos judiciaires comme celui de DSK sont monnaie courante. Le déni de justice succède à la violence, et les victimes de viol sont rejetées dans le silence, la culpabilité et l’insulte publique.

Pour environ 200 femmes violées par jour en France, 4 violeurs seulement sont reconnus comme violeurs et condamnés !

Ensemble, maintenant, brisons le silence !
Exigeons la justice pour les femmes ! Dénonçons ces crimes contre notre humanité !
Pas de justice, pas de paix !

Un grand bravo aux camarades parisiennes pour cette démonstration !

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche !

Publicité
  1. Rougeradicale dit :

    J’ahllucine, je viens de taper dans Google « Viol » dans les actualités, le nombre de réponses est tout simplement affligeant.
    Je parcours les brèves et ce que je lis me flanque la nausée.
    Que ce soit les faits, les relaxes, les confusions de peines, ou encore les bémols qu’emploient les journalistes pour écrire leur article remettant en cause la crédibilité des victimes.
    Et quand j’apprends qu’un récidiviste déjà condamné se promenant avec un bracelet électronique viole à nouveau, comment ne pas croire en la camisole chimique si ce n’est à plus !

Laisser un commentaire