Amphitrite et Neptune, debout !
Contre les violences et la pauvreté
Pour la Marche Mondiale des Femmes.
Le collectif Debout ! rejoint la Marche Mondiale des Femmes des 12 et 13 juin à Paris et organise un transport collectif au départ de Nancy.
Pour le faire savoir et montrer la détermination des nancéiennes et nancéiens pour la défense des droits des femmes en France et partout dans le monde, nous agirons dès le 2 juin 18h place Stanislas et à travers la ville en faisant participer les statues de Nancy…
Le collectif Debout ! – créé à l’initiative du syndicat SUD CT 54 et de l’association LesBienNées, rejoint par ATTAC54, ATTAC Strasbourg, Association Différences et Découvertes, Culina, SUD étudiant, Europe Ecologie, Gauche alternative 54, NPA 54 Sud, Parti Socialiste, les Verts Lorraine – est en marche pour dire notre force organisé-es de manière collective, en associations, groupes, mouvements, avec des expériences, des cultures politiques différentes, mais qui poursuivent un objectif commun : dépasser l’ordre actuel, injuste, qui engendre violences et pauvreté.
« en marche » pour exprimer notre droit d’avancer librement, sans contraintes ni empêchements.
« en marche » pour exprimer également notre solidarité internationale et notre vigilance vis-à-vis des situations vécues par nos camarades dans d’autres régions du globe.
Nous le dirons haut, fort et en couleur mercredi 2 juin à 18h place Stanislas, et les 12 et 13 juin au Forum « Femmes en marche, femmes en lutte », ainsi qu’à la manifestation nationale du samedi (16h Place de la République à Paris).
Ensemble, nous sommes plus que jamais déterminé-es à marcher pour résister, faire converger nos luttes et construire des alternatives féministes ! Ensemble, nous avons la certitude qu’un autre monde est possible !